Le pacte de stabilité intérieur, décret 2009/2011 publié par le ministre de l’Economie et des Finances a prévu, dans la circulaire explicative:
• à partir de 2009, un mécanisme d'incitation pour les établissements vertueux identifiés par leur position à l’égard de deux indicateurs économiques et structurels: un indicateur de la rigidité structurelle et un indicateur de l’autonomie financière; les organes vertueux pourron obtenir un avantage sur le budget valable pour la vérification de la conformité avec le pacte.
• l’introduction, à partir de 2010, des mesures visant à contenir la croissance dynamique de la dette des collectivités locales, en ligne avec les mêmes objectifs de croissance de la dette figurant dans le DPEF.
Les administrations provinciales et municipales en Italie, ils ont le plus faible impact sur les coûts de l’état dans le contexte européen. En outre, la non-disponibilité d'experts dans le recrutement de fonds nationaux et communautaires les met dans des situations de graves difficultés qui se répercutent sur la nationa dans son intégralité. Le personnel de SCUE est spécialisé dans la projectation communautaire, á niveau national et régional (voir jointe) et, par conséquent, les organismes intéressés peuvent nous contacter pour une planification optimale de son territoire, en vue dun développement durable comme dans le meilleur réalités européennes.
Alessandro DE DONNO
Ultimi Articoli
Benvenuti a casa Morandi” al Teatro San Babila: una commedia tra ricordi, musica e risate
JEnerational Mentoring presentato a Mi prendo il Mondo – Dialogo tra generazioni a Parma
Treno di cioccolato record a Palazzo Lombardia – Aperto il 39° piano
Strage Crans-Montana – Dimessi due giovani da Niguarda dopo l'incendio
Strapazzami di coccole Topo Gigio il Musical: una fiaba che parla al cuore
Goldoni al Teatro San Babila di Milano con La Locandiera
Ceresio in Giallo chiude con 637 opere: giallo, thriller e noir dall'Italia all'estero
Milano celebra Leonardo — al Castello Sforzesco tre iniziative speciali per le Olimpiadi 2026
Trasporto ferroviario lombardo: 780.000 corse e 205 milioni di passeggeri nel 2025